• Accueil
  • Neurofeedback
  • Comment se déroule la séance ?

haut

Comment se déroule la séance ?

 C’est très simple. Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil et je pose deux capteurs sur votre tête et trois sur les oreilles, afin de capter l’activité électrique de votre cerveau. Je vous demande si vous souhaitez écouter de la musique ou regarder un film, pour les enfants des dessins animés aussi.

  • La séance commence. Vous écoutez de la musique ou regardez un film relié au système. L’activité du cerveau va être analysée et traitée 256 fois/s pour définir votre état d’équilibre et de viabilité. Lorsque votre cerveau va rencontrer une turbulence sur son chemin, la musique va interrompre brièvement en synchronicité parfaite avec cette turbulence et le cerveau étant ainsi informé sur son état, va pouvoir s’auto-réparer et s’auto-réguler.

    Neurofeedback seance

  • Vous pouvez entendre de temps à autre de brèves coupures du son mais la majorité du feedback se fait à un niveau subliminal, c’est-à-dire non conscient. Comme c’est le cerveau non conscient qui se réorganise de lui-même pour être plus performant, vous n’avez rien à faire. Vous pouvez simplement passer un bon moment à regarder un film ou à écouter de la musique. Vous n’avez pas à vous concentrer, vous pouvez vous laisser aller, fermer les yeux et même somnoler si vous en avez envie.
  • La séance est tout simplement un moment agréable que vous pouvez partager avec le praticien, votre famille ou un ami.
  • Vous n’avez pas à évoquer vos souffrances, à vous mettre dans la situation qui est problématique pour vous. Vous n’avez pas à rechercher les causes de vos souffrances. Vous n’avez pas non plus à chercher à faire le vide, à ne plus penser. Vous pouvez bien sûr attendre des effets positifs pour vous mais sans vous mettre une pression de résultats car on ne peut pas savoir à l’avance dans quels domaines vous allez constater des changements.
  • La musique est la seule information envoyée au cerveau. Aucun courant électrique ne lui est envoyé.

A quel rythme ?

  • Etant donné que c’est le cerveau qui décide de sa progression, le nombre de séances varie. La fréquence des séances recommandées est de 1 à 2 par semaine. (comme le ferait un sportif pour faciliter l’apprentissage du cerveau, une fois les premiers changements constatés c’est à vous de choisir à quelle fréquence vous avez envie ou besoin de faire des séances.
  • Vous décidez aussi bien sûr de l’arrêt des séances d’autant qu’il est bien sûr possible de les suspendre et de reprendre à tout moment.
  • Nous échangerons ensemble les éléments qui vous permettront d’aménager les séances au mieux, y compris la mise en place de facilité de paiement.

Neurofeedback Montpellier Saint-André-de-Sangonis

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

bas